Avez-vous déjà entendu parler de home staging? Non? Et bien pourtant si vous avez un projet immobilier, c’est à dire vendre votre bien. C’est une solution très importante pour accélérer le processus. Investir de l’argent dans la décoration alors que vous comptez partir vous paraît aberrant? Je peux le comprendre mais bien au contraire cela permet aux potentiels nouveaux acquéreurs de se projeter.
Lorsque vous aurez pris la décision de vendre votre bien.Vous proposerez à la vente un lieu qui vous est cher, vous y avez mit de l’énergie et de l’amour. Vous vous y sentez bien et pensez que les personnes vont adorer lors de leurs visites. Et bien vos goûts ne seront pas forcément ceux des autres. Visiter un lieu remplis d’objets, de souvenirs, de photos peut vite repousser les potentiels futurs propriétaires
Il existe des professionnels qui pourront vous aider à donner à votre intérieur un aspect accueillant, chaleureux et cosy. Par contre la première étape du home staging sera de dépersonnaliser votre intérieur. Il faut s’y préparer car vous y aurez sûrement vécu des milliers de souvenirs. Vous avez peut-être hérité de la maison et ne voulez pas enlever un vaisselier qui appartenait à vos grands-parents, un tableau réalisé par votre tante .. Votre maison a vécu la naissance de vos enfants, vous n’arrivez pas à vous détacher de tous ces éléments qui ont crée votre histoire. Votre enfant est maintenant étudiant et n’habite plus chez vous mais vous gardez sa chambre d’adolescent. Vous dévorez des livres à longueur de journée et tenez à les garder?
Alors mettez-vous à la place des personnes qui vont passer la porte… Lorsque vous visitez un bien, la première impression est très importante! Même primordiale! Arriver dans un lieu où vous vous imaginez vivre, voilà ce qui est recherché. Une décoration épurée , cosy et agréable où vous vous sentirez bien tout simplement. Où vous imaginez voir vos enfants grandir, faire leurs premiers pas . Accueillir votre famille et vos amis, que cette maison devienne votre cocon familiale et que ce soit convivial!
Une fois que la maison aura été dépersonnalisée, le home stager ou bien vous-même penserez à décorer votre intérieur grâce aux tendances actuelles. Les petits détails lors d’une visite pourront faire la différence. Des bougies allumées, une lumière tamisée, une corbeille de fruits, un centre de table https://baliwooddesign.fr/produit/verre-souffle-sur-bois-m/ … Pensez à mettre un parfum d’ambiance, à cacher les câbles électriques, que rien ne dépasse et à aérer… Pensez à refaire la peinture lorsque c’est nécessaire, à rajouter des plantes vertes et à ne jamais empêcher la lumière de rentrer. Rajouter un bouddha dans une chambre https://baliwooddesign.fr/produit/liberte-sculpture-deco-du-monde-bouddha/ avec un plaid sur le lit. Votre table du salon en bois est vieillotte? Sortez l’huile de coude! On ponce et on patine, redonner un coup de neuf à cet élément fera la différence… Même si vous emporterez la table avec vous lors du déménagement…
Il en va bien évidemment de même pour votre extérieur! Tondez votre pelouse, remplacez vos vieux transats abîmés. Lavez votre barbecue. Si vous avez la chance d’avoir une piscine nettoyez la bien et utilisez la au maximum comme atout. Un petit conseil, récupérez dans la nature des gros cailloux pour délimiter une allée ou entourer un arbre, cela donne un aspect propre et entretenu à votre jardin. Certe le Home staging engendrera un coût mais il vous donnera un fort coup de pouce dans la vente. Vous pourrez même éventuellement augmenter le prix de vente de votre bien. Et n’ayez crainte les objets mis de coté lors de la dépersonnalisation sont encore à vous!! Ils sont juste dans un carton et vous attendent dans votre prochain lieu de vie . https://www.maisoncreative.com/transformer/avant-apres/cet-ete-je-refais-ma-terrasse-6714